Il semble que l'avenir est rose à San Jose. Avec de nombreuse acquisitions pour amener du sang neuf à cette équipe, le DG Crézus a exprimé sa satisfaction par rapport à son équipe actuelle, mais il s'attend toutefois à une baisse de régime pour un moment pour que tout le monde s'habituent ensemble.À l'attaque, plusieurs jeunes semblent se développer, tel que Eaves et Goc, inspiré par leur comparses Gaborik et Zetterberg.
Krajicek et le nouveau venu Volchenkov à la défensive seront bien guidé par Redden qui se plait drolement à San Jose. Espérons que Boyle redeviendra celui qu'on connaissait la saison passée, et qui aidera Redden.
Dans les buts, deux jeunes veaux qui connaissent un début difficile, peut-être le manque de sommeil de Emery l'affecte plus que le croyait coach Mercier. Au moment où j'écris ces lignes, les prochaines games seront amorcés par Budaj, qui n'a pas encore eu de départ depuis le début de cette toute nouvelle saison.
Avec une quinzaine de game de jouer pour tout le monde, plusieur équipes ont surpris, comme d'autre ont déçu. Il est trop tôt pour affirmer le résultat final de la saison, mais nous pouvons constater les faits.
Les surprises: NYR, Washington,Floride, NYI,Dallas, St-Louis,Caroline: Toutes ces équipes étaient dans le bas classement toute la saison passée. Bien que certaine d'entre elles étaient composées d'excellent joueurs, tel que Floride et Caroline, elles sont revenues au plus fort de la course. Garderont-elle ce rythme jusqu'à la fin?
Les déceptions:Toronto, Montréal: Quelques bonnes équipes de l'ouest sont présentement 8e et plus, mais on ne peut parler de déceptions tellement c'est serré. Pour Toronto et Montréal, ils comptent sur les 2 meilleurs gardien de la ligue, mais il semble ne pas être à la hauteur cette saison. Bien que Toronto n'a pas vraiment bougé et que Montréal a effectué des changement à première vue judicieux, ils ont de la misère a accumulé les victoires, surtout Montréal. Peut-être revienneront-ils en force?
Bonne chance à tous !