DG Crézus se range du côté de Calgary. Mais la bataille ne sera pâs facile, avec SJ qui ovnt présentement bien et Columbus. Cependant, chacunes de ces 3 équipes ont une faiblesse flagrante qu'ils devront corriger s'ils veulent aspirer à la coupe.
Pour Calgary, ils ont de joueurs impressionnants qui semblent en panne sèche. On a qu'à penser à Thornton, Cheechoo et cie qui se font voler la vedette par des joueurs supposément moins fort. Cependant, ils ont un gardien qui domine et une bonne défensive.
Pour Columbus, ils sont constitués de l'attaque la plus dévastatrice du circuit, mais d'une défensive avec beaucoup de lacunes. Il est bon de scorer beaucoup de buts mais si on s'en fait scorer autant ce n'est pas mieux.
San Jose, eux, ont une attaque où chacun font la job que Coach Mercier leur demande, donc ca va bien de ce côté. Pour la défensive, elle se porte beaucoup à l'attaque tout en restant safe à la défensive. Le problème est au niveau des gardiens. Emery n'est plus le goaler qu'il était l'an passé et on doit maintenant se fier à un autre jeune gardien qui fait bien jusqu'à date. Mais la question est s'il va garder ce rythme longtemps.