Depuis le début de la saison, Scott Niedermayer se demandait si ca place était en Californie, il aurait mentionné au Directeur Général des Ducks Mr. Charest il y a deux semaines qu'un changement d'air dans une ville de hockey lui ferait du bien. Le DG Charest deux semaines plus tard répond aux besoins de son défenseur étoile qui lui permis de conquir la coupe stanley, en l'envoyant dans une ville ou on ne parle quasi que de hockey.
La famille niedermayer s'envolera donc pour Montréal, avec dans ses bagages Kyle Wellwood, Vladimir Orzagh et le 2e choix des Ducks
En retour, les Ducks sont fier de faire l'acquisition de Andrei Markov, un excellent défenseur qui ne laisera pas tomber la défensive californienne.
Les deux jeunes attaquand Nathan horton et Scott Hartnell se joignent aux ducks, ils apporteront beaucoup plus de profondeur à l'équipe. Finalement, les Ducks mettent la main sur le collosse Paul Gaustad qui apportera bcp de plus de poids à la formation dans un futur rapproché, pour l'instant il prend la direction du club école en attendant son heure.
De son côté, rob Niedermayer est triste de voir partir son frère, mais il comprend la situation et il a vite réalisé que son fère n'était pas heureux dans la ville californienne. Il a aussi commenté l'arriver des 4 nouveaux joueurs, en disant qui vont apporter beaucoup plus de profondeur à l'équipe qui en a besoin dans les temps qui court. Parce que les ducks ne sont pas du tout à la hauteur d'une équipe championne de la coupe Stanley après ce premier quart de la saison.
Le DG Charest, présent au côté de Rob Niedermayer a commenté cette réplique en disant qu'il restait encore 3 autres quarts à la saison, et que cette dernière était encore très jeune. Il a rajouté qu'il ne croit pas que d'ici la fin de la saison il y est beaucoup de mouvement chez les ducks, a moins d'une offre acceptable des autres DG de la ligue. Il a simplement mentionné, en donnant un petite tape sur l'épaule de Rob que les vétérans de l'équipe devait fournir une effort suplémentaire pour pousser les ducks vers la victoire.
Les Deux hommes, saluèrent les journalistes présent et retournèrent aux vestiaires afin de préparer la prochaine rencontre des ducks contre Chicago et discuter du nouvel alignement de l'équipe avec les joueurs présents.
En résumé,
À MTL: Scott Niedermayer + Kyle Wellwood + Vladimir Orzagh + 2e choix
À ANA: Andrei Markov + Scott Hartnell + Nathan Horton + Paul Gaustad